COUP DE CŒUR - SO LANDSCAPE
Hôtel Montana Magica Lodge - Panguipulli
La magie d'un lieu insolite pour quelques privilégiés au sein de la réserve biologique Huilo Huilo.
Proche de la frontière argentine Hua Hum , la réserve compte plus de 100 000 hectares de forêt et déclarée Réserve de la biophère et du patrimoine de l'humanité 2006 par l'UNESCO .
Les amateurs du Seigneur des anneaux apprécieront ce petit hôtel
12 chambres 4****
"Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes. Le secret de la réussite est d’aimer ce que tu fais."
La montaña magica Lodge" est hors du commun. En forme de montagne, une cascade d'eau s'échappe de son sommet. Une expérience unique à vivre pour les amoureux de la nature.
Cet hôtel insolite est un très bel hommage à la Nature. On y célébre somptueusement les éléments naturels : la pureté de l’eau, la beauté de la végétation, la magie de ce lieu forestier.
il n'est accessible que par pont de singe. Les hôtes peuvent jouer au golf sauvage, faire de la randonnée ou encore faire un tour sur la plus longue tyrolienne d'Amérique du Sud, qui court à une hauteur ahurissante de 450 mètres.
"Tout ce qui vous paraîtra raisonnable ou seulement un peu insolite provient directement duprofesseur Freud, de Vienne, et de ses disciples ; ce qui vous semblera complètement insensé, j’en revendique la paternité". [ Georg Groddeck ]
Cet hôtel est qualifié de magique à juste titre ! On a l'impression d'être Indiana Jones quand on prend la passerelle qui nous mène à l'intérieur, mais surtout, il est en forme de montagne ou de volcan d'où jaillit, comme par enchantement, une rivière qui s'écoule en cascade le long de ses mûrs recouverts de verdure. Cette eau surgit du haut de la montagne : elle symbolise la vie éclatante qui nourrit la nature, telle la sève de cet environnement. L’hôtel se fond très bien dans la jungle qui l'entoure et crée un univers féérique.
Le lodge est un remarquable jardin a lui seul.
"Une vieille chanson chilienne dit : Le chemin a deux bouts et aux deux quelqu'un m'attend." Le Neveu d'Amérique de Luis Sepúlveda [ Luis Sepúlveda ]
/image%2F0441513%2F20150129%2Fob_818ff9_mapa-huilo-huilo-chile.jpg)
Située au coeur de la forêt de Patagonie, au nord-est du volcan Mocho-Choshuenco, dans la région de Los Ríos, se trouve la réserve Huilo Huilo.
Nichée au coeur de l’écorégion Valdivienne, elle offre une nature exceptionnelle.
En effet, l’écorégion Valdivienne abrite l’une des sept forêts pluviales tempérées de la planète, la 2ème plus grande au monde.
Elle a été inscrite comme l’une des vingt-cinq écorégions les plus précieuses et les plus menacées de la planète.
Huilo Huilo compte quelques 80 espèces d’oiseaux.
Parmi elles, des espèces endémiques telles que le Tourco rougegorge ou encore le pic de Magellan.
On trouve également le cerf le plus petit du monde, le pudu, qui pèse 10 kg et mesure 40 cm de haut et des espèces de félins telles que le puma, le chat sauvage ou encore le Kod-kod, un félin autochtone d’Amérique du sud.
La réserve d’Huilo Huilo compte aussi dans ses rangs le dromiciops gliroides, l’unique représentant de l’ordre des marsupiaux.
Concernant la flore d’Huilo Huilo, on note une domination à 84% des bois.
On y rencontre des Nothofagus dombeyi, dont la hauteur dépasse les 25 mètres, des conifères tels que le Saxegothaea conspicua ou encore le podocarpus nubigena.
La forêt de Huilo Huilo se caractérise par une grande richesse en espèces de fougères, champignons, mousses et lichens.
Flore qui se retrouve sur les pentes du bâtiment hôtel.